Enfin, c'est l'heure de la pâtisserie ! L'hiver approche et avec lui des délices tels que le pain d'épices, les vanillekipferl ou les étoiles à la cannelle. Quoi de plus agréable que l'odeur de pâtisseries fraîchement préparées qui emplit la pièce ? Que ce soit salé, chocolaté ou fruité, le vaste éventail de recettes de pâtisserie ne laisse aucun souhait inassouvi. La pâtisserie ne produit pas seulement des résultats savoureux, mais constitue également un moment de qualité absolue pour les couples, les familles ou les amis. L'amour passe par l'estomac. Lorsque les arômes de pommes au four et de vanille se répandent dans l'air, ce n'est pas seulement notre ventre qui grogne. Avec leur nez de chien en l'air, nos compagnons à quatre pattes ressentent également l'excitation d'un festin. Malheureusement, les chiens ne tolèrent pas de nombreux ingrédients des collations humaines, notamment les noix et le chocolat. Afin que l'espoir des gourmets renifleurs ne soit pas déçu, nous vous présentons aujourd'hui trois de nos recettes préférées de la pâtisserie William Walker pour chiens. Ainsi, votre doux compagnon à quatre pattes pourra également participer à la belle période de pâtisserie hivernale. Car dans la pâtisserie de Noël de William Walker, il y a de nombreuses délicieuses friandises.
Prêts, partez, pâtissez
1. Les merveilles de Williams Wurst (Sausage-Surprise)
(Délicieuses friandises pour chiens à la pâté de foie avec du lait de chèvre)
Ingrédients :
- 250 g de farine d'épeautre
- 250 g de pâté de foie de volaille
- 50 g de flocons d'épeautre
- 100 ml de lait de chèvre
- un petit filet d'huile de lin
Mélangez environ ¾ de la farine d'épeautre avec la pâté de foie et les flocons d'épeautre. Ensuite, incorporez le lait de chèvre et l'huile de lin. Les ingrédients doivent être bien pétris. Incorporez le reste de la farine d'épeautre dans la pâte et étalez-la sur une surface de travail. La pâte peut ensuite être étalée à environ ½ cm d'épaisseur. Découpez les biscuits avec des emporte-pièces de votre choix et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire les friandises pour chiens à environ 200 degrés en chaleur supérieure et inférieure pendant environ 20 minutes. Selon le volume des biscuits, le temps de cuisson peut varier de plus ou moins 5 minutes. Pour les amateurs de pâté de foie, ces biscuits sont un véritable miracle de saucisse avec un facteur addictif.
2. Les Coconut-Crackers de Williams
(Billes de noix de coco sans gluten et sans céréales avec un délicieux nappage de noix de coco)
Ingrédients :
- 100 g de farine de noix de coco
- 50 g de beurre
- 50 g d'huile de noix de coco
- 3 œufs
- 150 g de noix de coco râpée ou flocons de noix de coco
- 100 ml de lait de chèvre
Tout d'abord, le farine de noix de coco doit être tamisée. Ensuite, mélangez la farine de noix de coco avec les œufs et l'huile de noix de coco (à température ambiante), ainsi que le beurre légèrement réchauffé. Enfin, incorporez le lait de chèvre et un peu plus de la moitié des noix de coco râpées (environ 80 g) à la pâte. Les ingrédients doivent maintenant être bien pétris. Avec des doigts humidifiés, formez facilement de petites billes "bouchées" à partir de la pâte. Les billes de noix de coco doivent maintenant être roulées dans un bol contenant les noix de coco râpées restantes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux collés à la pâte. Faites cuire les délicieuses billes à 200 degrés en chaleur supérieure et inférieure pendant 20 minutes – selon la taille, le temps de cuisson peut varier de quelques minutes. Les ingrédients dérivés de la noix de coco - râpées, flocons, huile, farine... - ne sont pas seulement appréciés par nos compagnons à quatre pattes, mais agissent également de l'intérieur comme une prophylaxie naturelle contre les vers. Les Coconut-Crackers de Williams conviennent également parfaitement aux chiens sensibles au gluten et aux céréales. Délicieux et sains ! Que demander de plus ?
3. Le rêve de Williams au thon
(Délicieuses friandises pour chiens avec du thon)
Ingrédients :
- 2 boîtes de thon (en utilisant également le jus)
- 2 œufs
- 300 - 350 g de farine d'épeautre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Mettre le thon et son jus dans un bol et mélanger avec tous les ingrédients. Selon les besoins, vous pouvez ajouter un peu plus ou moins de farine d'épeautre au mélange - la pâte ne doit pas être trop liquide. Pétrissez bien et étalez ensuite sur une surface farinée. La pâte étalée doit avoir environ 5 mm d'épaisseur. Découpez ensuite des biscuits avec des emporte-pièces variés selon vos envies. Faites cuire au four à 200 degrés en chaleur supérieure et inférieure pendant 20 minutes. Comme pour toutes les pâtisseries, le temps de cuisson peut varier de quelques minutes selon l'épaisseur et la taille des biscuits.
Avec le rêve de Williams au thon, vous comblez non seulement l'envie de salé, mais également le besoin en oméga-3 de votre compagnon à quatre pattes. De plus, le thon est extrêmement populaire chez les chiens et fait presque saliver tous les quatre pattes.
Avec nos collations faites maison, fraîches du four, les cœurs de chien battent plus vite et ceux de leurs propriétaires aussi. Car quoi de plus beau que de voir son meilleur ami à quatre pattes repu, détendu et heureux ? Pour que cette joie dure, il est conseillé de laisser refroidir les biscuits pour chiens faits maison à l'air libre pendant plusieurs heures. Conservez-les au sec, de préférence dans un sachet en papier, un petit sac en tissu ou dans la classique boîte à biscuits en métal, les biscuits pour chiens se conservent au moins 4 semaines.
Nous vous souhaitons une bonne pâtisserie !
De Louisa Knoll
Téléchargez maintenant la recette au format PDF