Pourquoi William Walker s'appelle-t-il William Walker ?

William Walker

Revenons-en donc à la question : pourquoi William Walker s'appelle-t-il William Walker ? Si vous avez cherché le nom de William Walker sur Google, vous constaterez qu'il y a eu des personnalités historiques portant ce nom évocateur, à commencer par "l'aventurier" William Walker, qui est finalement devenu président du Nicaragua.

Si l'histoire de ce dernier offre certainement quelques faits qui méritent d'être racontés, elle n'a en fin de compte rien à voir avec notre marque William Walker. Notre marque de mode canine William Walker est dénuée de tout contexte historique.

Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans la mode canine en 2017, notre souhait était dès le départ de créer une marque mondiale et il était donc clair que nous voulions un nom de marque de dimension internationale. (Tu trouveras de plus amples informations sur le jour où nous avons fondé William Walker ici). Trouver le bon nom pour une entreprise n'est pas surprenant, c'est très important et malheureusement souvent pas si facile. Si l'on observe l'évolution des noms de marque, on constate que la tendance est à la création de mots artistiques (nonwords), surtout dans le domaine des start-ups.

Cette tendance peut être divisée en non-mots associatifs et non-mots néologiques. Dans le cas des nonwords associatifs, le domaine d'activité de l'entreprise résonne de manière ciblée dans le nom, tandis que dans le cas des nonwords néologiques, le lien avec le domaine d'activité de la marque fait défaut. Un nom de marque associatif est par exemple celui de l'entreprise de logiciels de commerce électronique "Shopify" (dont le logiciel est également utilisé par William Walker). Bien que le mot Shopify n'existe pas en tant que tel, ce nom incarne directement et clairement l'offre de l'entreprise. La plupart des gens devraient se rendre compte en "googlant" ou en "twittant" (ou en "tindern") quotidiennement que la voie néologistique, malgré l'absence de lien avec le contenu, peut fournir un ajustement tout aussi fort et naturel. En principe, la quasi-totalité de la gamme de meubles IKEA est composée de mots néologistes et pourtant, il n'est pas rare que de nombreuses personnes se retrouvent devant ces mêmes meubles et pensent que le nom en question leur convient d'une manière ou d'une autre. Le fait que ce type de nom présente également des avantages dans le cadre de la recherche Google est une autre raison pour laquelle de nombreuses nouvelles entreprises et marques optent pour cette voie. Malgré les nombreuses bonnes raisons d'aborder le thème du nom de la même manière, nous avons finalement opté consciemment pour une autre voie.

L'entreprise William Walker existe grâce à notre conviction profonde que chacun d'entre nous a la possibilité de créer quelque chose d'important. Quelque chose qui nous récompense par l'accomplissement et la satisfaction, et qui nous inspire fierté et bonheur. Fierté parce que l'on a été assez courageux pour décider de réaliser ses propres rêves et bonheur parce que l'on peut s'enthousiasmer et enthousiasmer d'autres personnes partageant les mêmes idées.

William Walker s'appelle William Walker, tout simplement parce que nous aimons ce nom. Le nom William nous plaît également en raison de sa sonorité corsée. En outre, nous l'associons (peut-être aussi un peu grâce au prince William) à un flair royal, à quelque chose de noble, de noble, de sincère, d'extraordinaire, mais pas à quelque chose d'extravagant. Un nom génial pour un chien, en somme. Le nom "Walker" constitue pour nous une allitération symétrique et agréablement naturelle de William. La partie du nom "Walker" a en outre une proximité voulue avec l'anglais "Gassi gehen" - "to walk the dog", ce qui nous plaît. En outre, il y a un petit secret qui explique pourquoi nous avons d'autant plus apprécié la partie du nom "Walker". Comme nous nous sommes efforcés dès le début d'entrer sur le marché de la mode canine avec William Walker, des termes comme "modèle" et "podium" sont régulièrement apparus dans nos conversations. Ce dernier terme est bien sûr connu dans le monde entier sous le nom de "catwalk". En tant que marque passionnée de design canin, l'idée d'une "mode canine" William Walker stylée sur un défilé potentiel nous a légèrement "dérangés". C'est pourquoi, en interne, nous parlons toujours de "dogwalk" en guise de clin d'œil lors de nos shootings canins.

Tu connais maintenant les pensées et les petits secrets de notre nom de marque William Walker. Si tu as d'autres questions qui t'intéressent au sujet de William Walker, laisse-les dans les commentaires ou écris-nous un e-mail à hallo@williamwalker.de.

Si tu veux en savoir plus sur notre marque, lis maintenant"Le jour où nous avons créé William Walker".

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